Ce jeu est sorti le 15 nov. 2013, et a été ajouté en base le 20 juin 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Frédéric Henry
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par Bombyx
Distribué par Asmodee, Asmodee, Asmodee, Happy Baobab, Asmodee, Asterion, Esdevium, REBEL et Gem Club Ltd

Standalone 1 extension 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
13,50€ 15,00€
 Rajouter au panier

Un jeu de gestion accessible, rapide à mettre en œuvre et à jouer

Le graphisme est très réussi : il colle bien à la thématique et donne envie de jouer.

Le jeux s'installe en 30 secondes ; ça change de nombreux jeux de gestion où il faut aligner des cubes dans tous les coins pendant 5 minutes.

Les règles s'expliquent en deux minutes. Elles sont limpides et quelques détails sont bien trouvés (coût supplémentaire pour placer un second ouvrier sur un bâtiment, achat d'actions supplémentaires). Et leur simplicité font que le jeu est fluide.

Ce n'est pas un jeu complexe ce qui le rend accessible à tous. Malgré ça, la mécanique est intéressante. Il y a peu d'interactions entre les joueurs. Elles se limitent au recrutement des ouvriers et au choix des chantiers dans un pot commun. Ce pot commun limite l'aspect hasard. Pendant la partie, la course à la construction est bien présente et oblige à optimiser ses actions.

Les parties sont courtes (une trentaine de minutes en discutant et sans forcer).

C'est pour moi un très bon jeu : vite sorti, vite joué. Je le sortirai avec plaisir pour initier aux jeux de gestion mais aussi pour commencer une soirée entre joueurs.