Urban Wars
Par John Grant
Illustré par Rod Grant
Édité par Urban Mammoth
~

Un jeu de figurines avec une bonne simulation et une bonne fluidité

Urban wars a beaucoup de qualités : il est vendu sous forme de magazine, donc vous pouvez commencer à jouer pour un prix modeste, pourvu que vous recycliez d'autres figurines. Ensuite comme pour tous les jeux de figurines, mais ça fait partie du plaisir, vous allez vous constituer une armée. mais la découverte est progressive.

Les règles permettent de simuler des embuscades avec des personnages qui peuvent attendre l'occasion propice pour agir (s'ils réussissent leur jet de réaction et si quelqu'un arrive à portée!), des actions normales, ou des personnages qui se concentrent sur une action (viser, courir, etc). Les personnages meurent facilement donc les parties sont rapides et fluides. Les personnages vétérans peuvent faire plus d'actions ou les réussir mieux, mais ils sont aussi fragiles que les autres...

Le premier volume permet de se constituer des armées toutes simples, les plus simples étant les marines qui n'ont pas trop de capacités spéciales. Déjà avec ces personnages de base, on peut inventer toutes sortes de scénarios. Bientot viendront des unités supplémentaires, des personnages spéciaux, des véhicules et je mettrai à jour cette critique en fonction des parties jouées.