Mythic Battles
Ce jeu est sorti le 28 sept. 2012, et a été ajouté en base le 30 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Benoît Vogt
Illustré par Loïc Muzy
Édité par Play & Win
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions

Un jeu de figurine ; pas pour moi.

Mythic Battles n'est pas un mauvais jeu.
Mais derrière ses cartes et ses jetons se cache un véritable jeu de figurines aux allures d'un heroclix.
Tout y est : création d'armée, règles très fournies, mais aussi potentialité tactique et stratégique énorme.

Du coup, si l'on n'est pas déjà amateur du genre ou si l'on n'a pas l'intention de s'y consacrer avec toute la rigueur requise, le jeu a vite fait de nous paraitre excessivement complexe.

Pourtant il n'est pas dépourvu d'arguments jouant en sa faveur. Ayant fait un peu de Warhammer et de Mage Knight il y a plusieurs années de ça, j'ai retrouvé bon nombre d'éléments qui me plaisaient jadis. Le gros point fort de Mythic Battles étant la très bonne gestion des jets de dés ainsi que le système d'activation via cartes.

Du côté des points négatifs, les seuls que j'ai à relever concernent finalement le matériel :
- des jetons illisibles une fois sur le champ de bataille
- du texte parfois trop petit sur certaines cartes
- un livret de règle beaucoup trop fouillis
- pas de fiche récapitulative !

En définitive si vous achetez Mythic Battles soyez bien informé. Ça n'est pas du Games Workshop, ça n'est pas de l'Heroclix mais l'esprit de ce jeu est bien celui d'un jeu de figurine.