Sushi Go !

de Phil Harding
Sushi Go !

Je pense ne pas vous apprendre grand chose en vous disant que les sushis sont tendance et que, du coup, les jeux sur le thème des sushis aussi.Nous vous avions déjà entretenu du p... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Un jeu de draft pour tous!

Les règles sont très simple il s'agit de faire 3 manches. Dans chacune d'entre elle on fait un draft* pour récupérer des cartes. Il existe plusieurs types de carte, des sushi qui rapportent des points directement, des sashimis qui rapporte des points uniquement si on a plusieurs exemplaires de la carte ou les gyoza qui rapportent de plus en plus de points si on en accumule plusieurs. A la fin d'une manche on défausse toutes les cartes sauf les cartes desserts que l'on compte à la fin des trois manches, celui qui a le plus dessert à un bonus et celui qui en a le moins a un malus.

L’ayant testé avec différents publiques (non joueur, famille et joueurs) tout le monde y trouve son compte. Les parties s’enchainent vite. Son seul défaut est l’absence d’un moyen de compter le score. Mais ça reste anecdotique sachant que l’on a facilement accès à un stylo/papier voir une application téléphone pour le faire.

Bref, si vous aimé le draft de carte n’hésitez plus.

* on distribue un nombre de carte en fonction du nombre de joueur (9 à 3 joueurs ou 7 à 5 joueurs), chacun en choisit une, on révèle simultanément et on passe nos cartes restantes à notre voisin, on choisit une nouvelle carte et ainsi de suite jusqu'à la dernière carte.