Sushi Go !
Par Phil Harding
Illustré par Nan Rangsima
Édité par Gamewright et Cocktail Games

Un jeu de draft pour tous!

9,1

Les règles sont très simple il s'agit de faire 3 manches. Dans chacune d'entre elle on fait un draft* pour récupérer des cartes. Il existe plusieurs types de carte, des sushi qui rapportent des points directement, des sashimis qui rapporte des points uniquement si on a plusieurs exemplaires de la carte ou les gyoza qui rapportent de plus en plus de points si on en accumule plusieurs. A la fin d'une manche on défausse toutes les cartes sauf les cartes desserts que l'on compte à la fin des trois manches, celui qui a le plus dessert à un bonus et celui qui en a le moins a un malus.

L’ayant testé avec différents publiques (non joueur, famille et joueurs) tout le monde y trouve son compte. Les parties s’enchainent vite. Son seul défaut est l’absence d’un moyen de compter le score. Mais ça reste anecdotique sachant que l’on a facilement accès à un stylo/papier voir une application téléphone pour le faire.

Bref, si vous aimé le draft de carte n’hésitez plus.

* on distribue un nombre de carte en fonction du nombre de joueur (9 à 3 joueurs ou 7 à 5 joueurs), chacun en choisit une, on révèle simultanément et on passe nos cartes restantes à notre voisin, on choisit une nouvelle carte et ainsi de suite jusqu'à la dernière carte.