Castle Ravenloft

de BillSlavicsek et Mike Mearls
Castle Ravenloft
7.46 
27 avis

Description du jeu :

Castle Ravenloft est un Dungeon Crawler pour 1 à 5 joueurs (oui, on peut y jouer seul).C'est un jeu coopératif : les Héros (guerrier, mage, ranger, prêtre et voleur) luttent ensemble pour accomplir un... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un jeu de donjon accessible à tous.

Nombre de partie jouée: 10+

Les + : -règle assez simple par rapport au jeu de donjon classique. ce jeu est donc accessible au joueur débutant dans les jeux de donjon.
-temps de jeu pas trop long (quand on pense au 2/3h minimum de Descent)
-rejouabilité quasi illimitée: chaque partie est différente même si on rejoue le même scénario puisqu'on ne tire pas les même tuiles, monstres, rencontres, etc.
-le niveau de difficulté d'un scénarion est facilement adaptable (en diminuant ou augmentant le nombre de "résurection" de héros).

Les - : -le jeu peut devenir rapidement répétitif: frapper, mettre un nouveau monstre, se faire frapper, frapper, Etc.
-le nombre de héros différents est limité (5: prêtre guerrier mage voleur ranger). Cependant chaque héros dispose de plusieurs capacités qui ne sont pas toutes disponibles à chaque partie mais sont choisies au début ce qui permet de personnaliser le héros.
-la part de chance est assez importante mais cela est commun à tous les jeux de donjon.

En gros Castle Ravenloft est un jeu plaisant mais qui pour les habitués de ce type de jeu n'est pas aussi intéressant que des jeux plus dévellopés comme Descent ou Doom (où le donjon est en réalité un vaiseau spatial). 4/5

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default