Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous seriez devenu si le cours de votre vie avait été différent ? Peut-être seriez-vous devenu Magicien, ou encore voyageriez-vous tout autour du monde... Dans CV, p... En savoir plus

Un jeu de dés certes mais quelles illustrations

sur CV
Le gros point fort de ce jeu, pour moi, ce sont les illustrations. Certes cela ne plaira pas à tout le monde mais moi j'accroche bien.
Sinon, la mécanique du jeu est simple, on s'en remet à la chance et aux dés pour construire des collections de cartes (que l'on obtient en payant avec des symboles obtenus sur les dés ou des jetons bonus) dans des catégories différentes. la dernière carte de la pile est la carte active qui accorde un bonus (dés, relance, jetons de ressource). On se construit ainsi une histoire de vie qui sera jugée à la fin par le nombre de cartes dans chaque catégorie. Des objectifs de vie permettent de grappiller des points supplémentaires et orientent la façon de jouer.
Relativement simple à expliquer, le jeu est à mon sens un poil trop long car si le début de partie et la découverte sont plaisants, la monotonie s'installe vite et on a hâte de voir la fin du jeu (la mort ?) arriver.