Un jeu de dés avec un plateau

1,4
C'est l'impression que j'ai eu après avoir joué à ce jeu pour la première fois, et cela me gêne.

Pour vous déplacer, vous lancez un dé. Si vous entrez dans un bâtiment, l'action que vous y effectuerez sera choisie par un lancer de dés. (j'ai encore du mal à avaler le fait que je me suis rendu 2 fois de suite dans une boutique pour y acheter un objet, avec une impossibilité d'acheter à 2 reprises car je ne tirait pas la bonne action aux dés). Idem pour les combats qui se résolvent par les dés.

J'ai vraiment eu l'impression de ne rien faire d'autre que de lancer des dés. Ajoutez à cela le temps passé à ne pas jouer et à attendre que les autres finissent leur tour, et vous avez un jeu qui peut devenir très vite ennuyeux.

A la limite ce jeu aurait pu avoir un aspect narratif poussé qui vient combler cet aspect aléatoire, le problème c'est que cet aspect narratif est peu développé et devient vite redondant : au bout du troisième combat ou de la 3ème action identique tombée aux dés, on ne lit plus ce qu'il y'a d'inscrit sur les cartes ...