Ce jeu est sorti le 29 avr. 2015, et a été ajouté en base le 29 avr. 2015 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Ronald Wettering
Édité par Z-Man Games et Argentum Verlag
Distribué par Atalia

Un jeu de crasses vraiment trop lent

Sauve qui Peut est un jeu penser pour ceux qui aiment se pourrir entre eux, se trahir ou s'acharner sur un bouc émissaire (quoique cette dernière option n'est pas forcément intelligente si l'on vise la victoire). Alors peut être que ce public là trouvera son compte plus que moi. Car pour ma part et sans non plus être allergique aux jeux de crasses, la sauce n'a pas prise. J'ai surtout trouvé le rythme très mou. Et que l'on retrouve la même mécanique de votes sur trois des quatre phases d'un tour n'est sûrement pas étranger à cela. Pour un jeu aussi chaotique s'en est même paradoxal une lenteur pareille. Prenez un Colt Express par exemple, le jeu est aussi chaotique mais le rythme effréné rend la chose vraiment fun.

À noter tout de même que la présence des cartes capitaines à utiliser avec parcimonie apporte vraiment un plus à l'ensemble.

Par contre j'ai trouvé les illustrations des marins sur les cartes très laides. C'est peut être un style, mais c'est très laid quand même.