The golden ages

Illustré par Alexandre Roche
Édité par Quined Games
12 à 99 ans
Aucun avis

Un jeu de civ qui ressort facilement et souvent

9,2

C'est mon premier commentaire depuis que je suis sur Tric Trac, mais pour un jeu qui me plait autant et qui a été si peu évoqué dans la sphère ludique, j'ai vraiment envie de partager mon ressenti!

Les règles sont rapidement lues et maîtrisées, la préparation du jeu sur la table est rapide, et on se lance!

Le jeu tourne bien, les étapes s'enchaînent : positionner les territoires, découvrir le leader de notre civilisation, optimiser nos actions, il y a seulement 3 colons et un choix entre 8 actions au total dont 4 nécessitant des colons. Les choix d'actions sont cruciaux, si un joueur décide de jouer vite, on a peu de temps pour installer toute notre stratégie, de plus, le premier à finir l'ère choisi la manière de scorer pour cette ère (jugement historique) et accumulera de l'argent tant qu'on a pas choisi de finir nos actions de l'ère.

J'aurai cru que le faible nombre de carte que ce soit les objectifs, les leaders de civilisation ou les jugements historiques créent une redondance, mais leur combinaison changeant d'une partie sur l'autre fait qu'on doit d'adapter, saisir les opportunités et crée une tout autre approche dans notre stratégie. Il y a une vraie courbe de progression, on apprivoise le jeu et les scores augmentent d'une partie sur l'autre.

J'aime beaucoup ce jeu, je cherchais depuis 2 ans un jeu de civ accessible, que je pouvais sortir facilement avec ma compagne mais aussi lors de nos soirées entre amis, facile à expliquer, pas trop long, mais avec assez de dilemme pour sentir que chaque choix est crucial. Et en effet, chaque PV est précieux, les scores finaux sont dans un mouchoir de poche! Le jeu a plu à chaque fois, même chez des joueurs occasionnels, ils en redemandaient!

Ce jeu gagne à être connu et mieux diffusé dans les boutiques!

Les plus