Gang Of Four

Un jeu de cartes, ni plus ni moins

4,0

Gang of four est un jeu de cartes, un bon jeu de cartes certes mais un jeu de cartes. Si vous n'êtes pas fans de ce genre de jeux, gang of four ne devrait pas faire de miracles.

Je trouve d'ailleurs un jeu de cartes "classiques" bien plus rentable. On peut s'en servir pour jouer à pleins de jeux différent et cela ne coute rien. Gof est 10x plus chère et on ne peut y jouer qu'à un jeu , qui plus est uniquement à 4 (on peut à 3 mais c'est bien moins drôle).

Reste à GOF un jeu sympa, avec de la stratégie ( et autant de chance) et bien illustré. Une ambiance particulière aussi en tapant sur la table, jettant les cartes en vrac sur le milieur de la table et un verre d'alcool de pomme de terre à la main. Je pense d'ailleurs que ce coté asiatique prononcé est pour bcp ds la cotation positive de ce jeu auprès de nombreux internautes. Une mouvance actuelle encense tout ce qui vient de l'Asie...Il fut un temps ou ce phénomène touchait toutes les productions Américaines!

En concluison, GOF ravira les joueurs de Tarot et autres afficionados de jeux de cartes ( sans révolutionner le genre!). Les autres, passez votre chemin ( la voie du samourai ne passe pas forcément par les cartes).

Mon intérêt limité pour les jeux de cartes pures ( c'est long quand même), ma méfiance vis-à-vis des phénomènes de mode, et mon indignation face à ce prix exhorbitant (oui, j'en fais un peu trop!) me font descendre la note de ce bon jeu de cartes.