Corunea RCG

de Renaud Charpentier
Corunea RCG

. RCG : à mi-chemin entre les jeux de rôle (Rpg) et les Jeux de cartes à collectionner (tCG). Utilise uniquement ses cartes, 2 dés à 6 faces et 2 dés à 10 faces. 2, 3 ou 4 joueurs en individuel ou en... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
PrixComplexe
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Autres

Un jeu de carte ? non ! un jeu de rôle encore moins, un jeu de figurine ? peut être , en tous cas c'est ANACHRONISME en tres tres compliqué

en l'etat actuel
l'intitulé du jeu semble trompeur
RCG pour role card game
Décortiquons:

jeu de carte, il n'y a pas:
pas de combo, pas de jeu de carte, vous jouez des effets qui sont posés sur la table ( ou presque ) pas la peine de chercher de deck building, il est quasiment inexistant , tres peu de pioche et peu de variabilité, pas cet espece de frisson, de qu'est ce que je vais pioché pour lui tapper ça face.

Rôle,
y'a pas non plus c'est seulement un systeme de combat, pas d'experience, pas de progression.

Le jeu dit aventure est a mon avis ininteressant est totalement raté, cela consiste simplement a coincer son ennemi dans un coin qui lui est defavorable, en plus c'est long voire t-res long.

Le coté jeu de figurine vient du coté je me deplace pour me mettre en bonne position de te flinguer.

bon le jeu maintenant

Les regles sont tres tres compliquées et c'est une difficulté tant pour apprendre que pour expliquer.

en fait ce jeu souffre de quelque défauts.
d'abord pas assez de cartes pour creer des perso vraiment differents, en gros chaque perso a une façon d'être joué et une seule.

Mais ce qui me derange le plus c'est le coté hasardeux, en effet même si ce jeu possede assez de strategie pour qu'un expert batte un novice ( on vas même dire mettre une raclée , parce que c'est tellement compliquée , qu'un novice n'ayant pas perçu le quart du systme se fait eparpîllé façon puzzle , un truc a être ecoeuré a vie)
a niveau equivalent ou presque, il n'y a que le dé qui compte.

tout ce que vous pouvez espérer c'est que votre adversaire ait oublié de se proteger contre une des multiples sources de dommage possible , afin qu'il n'ai aucune chance de jouer , (voir le couplet sur le novice contre le joueur experimenté.)
sinon , il vous reste esperer que votre adversaire rate un jet, ou que vous fassiez plus de critique.

en fait ce jeu c' est anachronisme en juste tres, tres compliqué ,
bon une fois qu'on a tout compris ce qui peut prendre du temps si vous ne faite pas que ça,et si vous n'avez pas un adversaire a la hauteur , le jeu devient fluide et facilement maitrisable ,du coup on arrive assez vite au niveau ou le jeu ne devient qu'un suite de lançer de dé.

pour tout dire j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle a risk.

sinon le jeu est magnifique, j'aime l'unicité des cartes, et les gars de chez insight game sont vraiment tres à l'ecoute de leur joueur d'ou le 3.
Bien que ce jeu ne soit pas pour moi je leur souhaite longue vie.