Rune Age

de Corey Konieczka
Rune Age

Rune Age est un jeu de cartes et de stratégie pour 2 à 4 joueurs se déroulant dans l'univers de Terrinoth.C’est l’aube d’une nouvelle ère – celle annoncée par d’anciennes prophéties. La guerre a amené... En savoir plus

Un jeu de carte bien construit

Tout d'abords comme avec tous les jeux FFG/Edge, la qualité est au rendez-vous.

Le graphisme général, l'ambiance, la qualité des cartes et des pions tout est de très bon niveau. Petit bémol peut être pour la règle du jeu qui, bien que courte, n'est pas très aérée et parfois laborieuse à prendre en main (heureusement qu'il y a un index en fin de livre).

Pour ce qui est du jeu en lui même, il satisfait l'amateur de "bâtisseur de paquets" que je suis ayant découvert la chose avec Thunderstone puis BloodBowl Team Manager.

Un thème fort, des scénarii variés et qui conviendront autant aux fans du jeu coopératif qu'à ceux du poutrage en règle de son voisin de tablée. Les règles sont simple, fluides et on rentre très vite dans le vif du sujet. La courbe d'apprentissage est très abrupte et je pense que trois ou quatre parties (qui ne sont pas très longue) on a maîtriser les tenants et aboutissant d'une race... et ce qui est bien c'est qu'il y en a 4 !

Bref, j'aime bien.