Ce jeu est sorti le 6 avr. 2018, et a été ajouté en base le 13 févr. 2018 par IELLO

édition 2018
Par Darwin Kastle et Robert Dougherty
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 5 extensions

Un "jeu" de Calcul mental

Je ne cacherai pas ma déception suite a l'achat de ce jeu avec l'ensemble des 5 héros.
Je cherchais un jeu de deckbuilding pour partager avec mon grand de 12 ans. J'ai beaucoup hésité avec dominion mais j'ai fini par opter pour celui ci afin d'avoir un thème accrocheur pour mon grand.

Il faut déjà savoir qu'en achetant les extensions on peut commencer par mettre a la poubelle environ 40 % des cartes du jeu de base :oO !!!! (sauf si vous souhaitez y jouer a 6+)

Les cartes sont de bonnes qualités mais elles brillent, preparez vous a vous tortiller dans tous les sens afin de pouvoir lire les textes en police 5 sur les cartes du marché si vous jouez avec une lumière artificielle.

En fin de partie ça devient une vrai torture cérébrale de gérer, additionner et répartir les réserves d'or et de points de dégats. cela prends beaucoup de temps, est source d'erreur et nous fait complètement sortir du coté immersif du jeu, rendant le thème futile (j'aurais du acheter dominion!!). Pour peu qu'il y ait un courant d'air ou une manche qui frôle les deux cartes de gestion des points de vie et la c'est le drame! Mais ne soyez pas inquiets! ils ont pensé a tout, avec le compteur de point vie avec 2 disques en cartons pour 10€ l'unité! Compenser les lacunes d'un jeu en rackettant les joueurs, belle mentalité! un scandale!

Ce jeu ne mérite pas la note qu'il a actuellement sur TT (90/100) alors que dominion lui tourne a 80/100.
Fun