Glonk Le Choc des Aliens

Un jeu dans un sabrolaser

Glonk est un jeu de pichenette rapide, chaotique, drôle et difficile à maîtriser. :-)

Après cinq ou six parties, je sens qu'il y a encore moyen pour moi d'affiner mes techniques, d'utiliser au mieux les capacités de tel ou tel vaisseau, d'améliorer ma maîtrise des pichenettes : envoyer un vaisseau sur trois cases pile, c'est pas toujours évident.

Quand on se plante, on passe notre tour, ce qui peut être frustrant et ce qui ajoute au chaos. Il faut jouer pour rire et sans faire trop attention : on en arrive sinon assez rapidement à ne plus rien tenter de périlleux et à avancer nos pions case par case, doucement, en espérant trouver l'occasion d'utiliser correctement un pouvoir ou de jouer au billard avec des astéroïdes et un trou noir.

En tout cas je m'amuse comme un fou dans ce jeu qui ressemble à un mélange entre un carrom et micromutant...

4/5 parce que la boite en forme de sabrolaser est difficile à ranger dans une ludothèque et parce qu'il est parfois difficile de déterminer avec précision quels pions ont touché quels autres et dans quel ordre.