Bohnanza
Ce jeu est sorti le 18 juin 2001, et a été ajouté en base le 18 juin 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Uwe Rosenberg
Édité par Rio Grande Games et Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Un jeu dans le vent

C'est un jeu de commerce et de négociation qui fonctionne aussi bien à 3 qu'à 5, voire 7 si vous disposez de l'extension. Son prix est tout rikiki, que vous choisissiez la version allemande ou française, puisque cette dernière comprend l'extension sus-mentionnée.

Très animé du tout début jusqu'à la fin, ce jeu convient à tout public, enfant ou adulte, joueur occasionnel ou fanatique.

Les cartes sont d'excellente qualité (mais vous en avez l'habitude si vous connaissez les jeux Amigo) et les illustrations amusantes, sans plus. Les jeux de mots en allemand sur les noms des haricots ne me manquent pas particulièrement, et d'ailleurs nous les avons déja tous rebaptisés.

De par sa géométrie variable (nombre et type de joueurs), Bonhanza est un jeu qui doit figurer dans toute ludothèque; même si vous n'êtes pas trop client du genre, un titre qui pourra être sorti lors de mille occasions, qui ne vous prendra qu'un tout petit peu de place et qui vous coûtera moins de 10 euros, c'est LE must.