Polis: Fight for the Hegemony

de Fran Diaz
Polis: Fight for the Hegemony
9.10 
13 avis

Description du jeu :

Un jeu à 2 joueurs permettant de revivre la Guerre du Péloponnèse, entre Athènes et Sparte (Vème siècle avant JC). En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

Un jeu d'une élégance rare

Polis : fight for the Hegemony est un jeu de gestion de ressources périssables : du raisin, du blé, des olives et d'autres non périssables : le fer et le bois. Et de l'argent. C'est bien connu, on peut tout acheter avec de l'argent. Là aussi.
Ses ressources sont collectées dans les différentes régions du plateau. Pour autant que ces régions soient sous contrôle. Ou bien en se rendant au marché.

Oui car Polis : fight for the Hegemony est aussi un jeu de conquêtes : on déplace des troupes sur terre et sur mer pour étendre son territoire. Et déplacer ses troupes consomme du prestige. On étend son territoire en prenant possession des différents "Polis" (citée) implantées sur les territoires. Soit par la force (et un dé), soit par la corruption.

Comment gagne-t-on du prestige dans tout ça ? Au combat. Polis : fight for the Hegemony est un jeu d'affrontement farouche entre Spartes et Athènes. Un petit jeu de cartes d'escarmouche pour l'issu des combats : on peut perdre des troupes mais surtout gagner du prestige.

"Polis" est un très grand jeu pour deux joueurs d'une élégance rare servi par :
- une liberté d'actions
- des évènements aléatoires
- un matériel exceptionnel
- un thème omniprésent

"Polis", c'est 2, 3 heures d'une aventure ludique sans pareil.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default