FPS

FPS

Édition 2007
Aucun avis

Un jeu d'un nouveau genre !

Alors un petit avis d'un béta testeur qui a joué au tout début et à la toute fin de l'élaboration de ce jeu.

Avant même de jouer, je me suis dit : "un jeu de plateau, un jeu de figurine, un jeu de combat avec des cartes et en simultané !? Quel beau fouillis ça va être !? Mouais, faut voir..."

Au début, ce jeu me paraissait bien - trop? - riche (et mon petit cerveau s'est dit aie!).
Mais après une partie, mon petit cerveau a fait "Encore ! Encore !".
Malgré quelques petits détails de règles, les premières soirées ont été très agréables.

Passons maintenant à la fin de la conception du jeu.
Alors là, déjà un point avait changé : le design et l'ergonomie du jeu. Bien plus beau et pratique !!!
1 point de plus !
Mais ce n'est pas tout ! Les règles se sont aussi améliorées. Tout en devenant plus simples, elles n'ont fait qu'augmenter la qualité du jeu et surtout la jouabilité.
Les ajouts de scénarii, de cartes de jeu, de maps, etc. ont rendu le jeu encore "plus mieux" !!!

En bref, FPS est un jeu étonnant et déroutant tant par son type de jeu (rapide ou réfléchi) ou ses scénarii (très nombreux) que par sa forme (surtout la grande carte de jeu) ou son nombre de joueurs (de 1 à ??? - je ne sais pas s'il y a vraiment de limite !?).

Je ne peux vous donner qu'un conseil, si vous êtes dubitatif, essayez-le !!! Je pense sincèrement que vous serez conquis ou conquise.