Myrmes
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Un jeu d'exception !

Bravo à l'auteur ! Bravo à Ystari !

Après 5 ou 6 parties seulement, à 2, 3 et 4 joueurs, nous sommes tous conquis !

Ce n'est pas le 1er jeu de cet éditeur qui est vraiment bien, mais tout comme Agricola, je lui trouve le petit truc qui fait la différence : le thème très bien rendu.

Comme beaucoup d'autres jeux Ystari, on réfléchit, et même beaucoup, sans que ça soit trop lourd.

Les règles sont claires et logiques (même si on s'est loupé sur quelques détails au début), bien rédigées.

Les parties ne sont pas trop longues pour peu qu'on ne passe pas 3h à réfléchir à chaque nouvelle saison.

Le matériel est très bien, très riche. Certains lui reprochent un plateau un peu fouillis, mais ça me semble plutôt normal en imaginant qu'on regarde un petit coin de jardin de très près. Les fourmis en plastique sont un peu "bizarres" (grosses pattes), mais comment faire autrement pour qu'elles ne soient pas trop fragiles ? Ca reste beaucoup mieux que des cubes en bois, en tout cas.

On sent bien la courbe d'apprentissage, avec la progression des scores, partie après partie.

Et à peine une partie finie, on a envie d'en refaire une autre pour jouer différemment et corriger ce qui nous a gêné dans celle-là.

Un must !