Black Sheep

de Reiner Knizia
Black Sheep
5.82 
22 avis

Description du jeu :

But du jeu (ou comment régler ses comptes à la ferme):Le but du jeu consiste à accumuler le plus de points de victoire en collectant des animaux sur les différents champs où ils sont posés. Chaque ani... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €

Un jeu d'enfants

sacré Reiner, il faut payer les impôts, les études du petit coûte de plus en plus cher et madame commence à avoir des goûts de luxe...alors il faut créer et créer sans cesse. Après des rethématisations de ses propres jeux (banditos), des changements de titre mais pas de jeux (Poison qui va devenir"13" chez Amigo) et des resorties voilà qu'il s'inspire de jeux de cartes célèbres afin de créer (mais c'est un bien grand mot) un jeu moins intéressant que son original.
Black Sheep s'inspire donc du poker avec une petite touche de Schotten totten puisque les joueurs vont concourir pour gagner des champs d'animaux (un peu comme les bornes) en abbattant la combinaison de cartes la plus forte.Cette combinaison tiendra compte des trois cartes posées par le joueur combinées avec les animaux du champ, vous permettant de réaliser un full des chevaux par les cochons.
Le gagnant récupère les animaux et les met dans son champ perso.Le décompte se faisant en attribuant des points au joueur majoritaire dans un type d'amimal. Les moutons noirs faisant perdre des points il faudra bien placer ses cartes afin de réussir là oû on veut.
C'est hasardeux,pas vraiment basé sur le bluff,ça a un matos digne de Fischer Price et ça risque de ne pas intéresser les plus de 14 ans. Cela dit pour les petits et pour l'initiation au poker c'est très bien vu.
D'un intérêt limité, donc...il serait temps que Knizia se renouvelle un peu et invente quelque chose de nouveau afin de ne pas devenir le Stephen King des jeux de société.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default