Ce jeu est sorti le 12 oct. 2007, et a été ajouté en base le 3 juil. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Sylvie Barc
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par La Haute Roche
Distribué par Asmodée

Standalone
25,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Un jeu d'ambiance qui ne s'assume pas?

[Avis après une seule partie]

On commence sagement à piocher/poser des bâtiments, en regardant bien, histoire de poser malin et d'optimiser tout ça. On se monte une main de poker, une de révolver. On provoque au poker avec prudence, histoire d'être bien sûr de son coup. Puis on pioche sagement et on pose en... STOP.

On serait pas en train de s'ennuyer ferme là? La pioche/pose s'avère être automatique, le jeu des cartes actions aussi. Le poker trop aléatoire pour qu'on s'y risque sans la carte tricheur qui va bien. Bref, on joue comme des robots... Donc stop.

On se regarde, on rigole d'avance à l'idée de ce qu'on va faire... et on y va: on pioche/pose sans regarder les tuiles, on s'en fout, on provoque au poker sans avoir les cartes pour, on braque les banques avec une munition, on délire quoi. Et on se marre. "Rattlesnake City" serait donc un jeu d'ambiance, une excuse pour se lâcher comme des gamins? Ok, ça marche. Bien même.

Mais alors à quoi sert cette phase de pioche/pose automatique et le plateau de jeu? Et pourquoi la boite n'indique-t'elle pas "ceci est un jeu pour grosse rigolade, cherchez pas à réfléchir" (parceque avant de comprendre, on s'est ennuyé ferme pendant une heure quand même, hein)?

"Rattlesnake City" est un bon jeu d'ambiance, ok. Mais qui ne s'assume pas comme tel et qui rate sa cible donc.

Ben mince alors, je suis déçu et ... => 2/5

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default