Ce jeu est sorti le 5 sept. 2015, et a été ajouté en base le 13 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Manuel Rozoy
Illustré par Pascal Quidault, Benjamin Carré et David Lecossu
Édité par Space Cowboys

Standalone 9 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 44,90€
 Rajouter au panier

Un jeu d'abord excellent, ensuite frustrant

J'avais très hâte de jouer à Time STORIES et je savais que le jeu était une sorte de "Die and Retry", un scénario où vous allez buter à certains endroits et recommencer avec d'avantage de cartes en mains pour réussir.

J'ai joué au scénario de base (Asylum) et je n'ai testé aucune extension. Ce jeu m'a posé un gros problème, non pas au niveau de ses règles ... Mais du scénario lui même. Je ne spoilerai rien, mais en gros : plus le scénario avance, plus les jets de dés (donc le hasard) sont importants, et surtout, plus vous devrez faire face à des choix décisifs sans avoir aucun d'indice pour guider votre choix).

A la fin du scénario Asylum, plusieurs décisions doivent être prises sans savoir laquelle est la bonne. C'est du pile ou face et un mauvaix choix fera échouer votre partie. C'est rageant car ce genre de choix doit être fait de plus en plus souvent au fur et à mesure que l'on avance, et même à la toute fin du scénario vous devrez faire un choix au hasard, choix qui vous fera réussir ou échouer ! De plus, je note aussi que beaucoup d'éléments du scénario restent inexpliqués... Au final, nous ne savons pas ce que sont que ces failles temporelles dont on nous parle sans arrêt, et de nombreux points restent inexpliqués.

Dommage.
 Les plus