Un jeu CthULu avec de la Moule!

Salut les Anciens,

(et désolé pour cette accroche : oui, j'ai honte!).

Note : (3,5/5)

Alors, tout d'abord, et une fois de plus, Merci à Edge de nous proposer un jeu dans une petite boite! Ce côté "simple à ranger" est un vrai plus pour le collectionneur de jeux que je suis! :)

Maintenant, pour parler du jeu en lui même, je peux vous dire que ma première partie fut bien galère! En effet, les règles laissent énormément de points d'ombre et pas mal de place à l'interprétation. pourtant, on sent bien que le jeu a été pensé pour être vraiment très facile d'accès!

Je vous encourage d'ailleurs vivement à visionner cette vidéo (en anglais hélas) mais qui présente clairement un tour de jeu et explique vraiment bien les règles :

Donc après le visionnage de cette vidéo et quelques questions posées sur le forum de Trictrac, je me lance dans une nouvelle partie, beaucoup plus concluante! :)

Avec les bonnes règles, le jeu est effectivement très simple, accessible et plutot bien fichu.

Mais il présente cependant un autre défaut (en plus de la rédaction de ces règles), qui l'empèche d'être un GRAND jeu! En effet, Le Signe des Anciens manque de tension et -pire- ne donne pas forcément le sentiment de jouer à un jeu coopératif! On est plus dans de "l'individuel collectif"! Les actions d'un joueur n'influencent quasiment pas le jeu des autres!

De plus, même si tout est designé aux couleurs de l'univers de Cthulu, il est tout de même bien difficile de ce plonger dans le thème.

Par contre, le hasard des des jets de dès ne pas posé de problème puisque justement, c'est bien là que se trouve le sel du jeu! :)

Au dela de ça, le matériel est sympa et l'ensemble reste très accessible!

Donc à vous de voir : ce Signe des Anciens est un jeu sympathique, mais si vous cherchez un jeu de coopération, celui-ci est tout de même assez moyen...