Le Seigneur des Anneaux Junior

Un jeu créé par Sauron !

4,0

Le jeu s'appelle Seigneur des Anneaux car il a été édité à la grande époque des films éponymes, mais il aurait aussi bien pu s'appeler autrement.
Knizia qui est en général l'auteur de jeu complexe au thème en général totalement artificiel nous produit ici un mauvais jeu.
Chaque joueur incarne un hobbit qui doit tuer l'innommable Sauron et pour cela il doit arriver jusqu'à sa tour, le tuer ainsi que ses alliés ténébreux.
Malheureusement, si le principe peut sembler intéressant, les joueurs pour tuer les différents ennemis dans leur rencontre doivent tourner une espèce de roulette qui indique le résultat. En cas d'échec, on passe au joueur suivant. Le problème est qu'il est beaucoup plus intéressant d'arriver en dernier et de donner le coup de grâce que d'être le premier à se confronter à Sauron. Il est étonnant qu'un auteur tel que Knizia ne se soit pas aperçu du déséquilibre que cela provoque dans le jeu et les enfants s'en rendent vite compte.
La variante proposée sur ce même site à cette adresse améliore nettement le jeu mais n'en fait malheureusement pas un chef-d'œuvre.