Halli Galli Extreme
Ce jeu est sorti le 10 févr. 2005, et a été ajouté en base le 28 déc. 2004 par Guyomar

édition 2005
Par Haim Shafir
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Un jeu correct mais moins bien que d'autres

En précisant que je ne connais pas la version de base de Halli Galli (qui me semble toutefois assez similaire), je confirme le reproche du Halli Galli Extreme d'être un Jungle Speed en moins bien. Je le pense et par ailleurs j'ai entendu d'autres personnes (grands et petits) le dire.
Ceci dit, j'estime que mettre 1/5 comme note à ce jeu est quelque peu sévère. Qui ne connait pas Jungle Speed pourra l'apprécier, tout comme les plus petits pour lesquels ce jeu est bien adapté.

Pour en revenir à mon avis, et donc à ce que je pense personnellement, je trouve la sonnette dénuée d'intérêt. En effet, taper sur la table revient au même. En revanche, le totem du Jungle Speed apporte un vrai plus. Par ailleurs, je ne suis pas trop convaincu par les cartes de fruits mélangées avec des cartes animaux qui n'ont rien à voir.
Ceci dit, je préfère le genre de graphisme des cartes du Halli Galli Extreme à celui des formes abstraites du Jungle Speed que je trouve vraiment très laid...