Ce jeu est sorti le 19 juil. 2013, et a été ajouté en base le 25 juin 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Gamewright et Cocktail Games

Un jeu correct

Tout d'abord, le jeu est correct et sa difficulté est variable suivant que l'on soit débutant ou connaisseur. Dans ce jeu, on trouve tout ce qui touche à la série des Pandémie, les règles du jeu s'inspire énormément de celle de Pandémie. Cela va de la règle des tempêtes (éclosion), au sable que l'on pose sur les tuiles (maladie), aux pouvoirs des joueurs, aux actions,... La boite également vaut le détour, une jolie boite en métal bien illustrée qui donne envie de l'acheté. Son prix est également abordable et le contenu de la boite est bien fourni entre carte, tuiles cartonnée et pièce en plastique. Mon seul point négatif concernant le matériel plastic, concerne la pièce élice (qui est fournie en double) et qui a du mal a s'insérer sur le bateau principal, j'espère simplement que cela ne cassera pas au bout de quelque partie. Au niveau des cartes je recommande de les sleevés en les mélangeants j'ai eu un petit coup sur l'une de mes cartes, sous protection elle glisse facilement entre elle.