Un jeu coopératif d'adresse, le top dans sa catégorie (ah y'en a pas d'autres ?)

Moi j'ai accroché tout de suite sur ce jeu, si vous aimez le thème "Porte-monstre-trésor" et les jeux d'adresses ben faut pas hésiter, tout est bon : qualité du matos, du graphisme et moqueries autour de la table ou encouragement car c'est un jeu coopératif. L'adresse est la composante principale du jeu, mais on doit tout de même coopérer et prendre de bonnes décisions sinon la défaite est assurée (choix du parcours dans le donjon, choix du dé à lancer, choix des objets dans les boutiques, et bonne répartition des objets et armes à la fin de chaque tour)

Rapidement on hurle autour de la table, on encourage les autres joueurs, on se moque des lancers ratés et on exulte lorsqu'on fait une mort immédiate. Bref on s'amuse !

Il marche du tonnerre avec mon fils de 9 ans et ses amis, on a du en faire une douzaine de parties dès le premier week-end, et j'y jouerais probablement jusqu'à ce que les dés soient effacés, comme King of Tokyo (mais là les dés sont de bonne qualité donc ça devrait durer plus longtemps), en famille ou avec des potes.