Magic l'Assemblée

Magic l'Assemblée

Édition 1993
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
20.100
Tric Trac team
10,0
le highlander du jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
8,0
Pour quelques poignées de cartes en plus...
Monsieur Phal
Tric Trac team
10,0
Ne renions pas le passé.

Un jeu commercial.

2,0

Je l'avoue, j'ai été emballé par l'idée de départ, lorsque ce jeu est sorti, tout au début. J'ai même acheté quelques starters. C'était une lointaine époque d'innocence à présent perdue.
En effet, invoquer un troll, lancer une boule de feu, se faire aider par un ange, tout cela en étendant son domaine par des Terrains divers et variés... l'idée de départ était sincèrement formidable !

Et puis Richard Garfield, le Bill Gates du Jeu de Cartes à Collectionner, a conçu une extension, puis une seconde, puis une troisième et une quatrième...
Cela fait 15 ans que ça dure et une nouvelle extension sort tous les 6 mois !!! Non, je dis non. Un jeu aussi commercial me laisse désormais si froid que je n'ai plus sorti mes petites boîte lookées "grimoire" depuis plus de 10 ans.

Sans compter qu'en plus, une sale mentalité s'est développée parmi les joueurs, qui sont devenus des bourrins à force d'exploser leurs adversaires, et qui plus est, hautains parce qu'ils ont LA carte et pas vous. En outre, ils se repèrent facilement par leur parler pitoresque : un franglais monstrueux.

A laisser aux adeptes.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default