Un jeu canon! Mais cacinq...

10,0

Jeu de gestion et de conquête aux règles limpides et aux stratégies variées.

Comme la victoire se joue à peu de points ,pour les meilleurs de la table, il faudra compter ceux de l'adversaire et ne pas hésiter à faire péter le canon ,qui coûte cher en marqueur de population(comme si on chargeait les canons avec des gens :des femmes et des enfants d'abord!) mais ça peut tellement rapporter gros qui faut pas hesiter à le faire chauffer!

Donc j'aime beaucoup le presque parfait équilibre du mélange "gestion-conquête" dont nous gratifie ce jeu (ce qui est rare ,il faut bien le dire!)


Ajout du 28-01-2012: Après moultes parties à 4 ou 5,en ayant noté que déjà à 4 le jeu perdait un peu de ses qualités intrinsèques, hier en y jouant pour la première fois à 3 , cette configuration s'est révélée INintéressante et ennuyeuse au possible...Très décevante !
Donc un jeu canon oui mais cacinq!!!

Pour les enfants qui liraient cet avis et qui auraient envie de demander à Papa ce que veut dire intrinsèque:

Exemple: Papa attend le train. Il pleut des cordes et la S.N.C.F n'a pas dépensé les sous donnés par ses usagers pour construire un abri.
Le train arrive,Papa ,trempé monte et cherche une place assise mais le train est bondé car la S.N.C.F a préféré donner les sous de ses usagers à ses actionnaires plutôt que faire circuler plus de rames et donc donner du travail à des conducteurs, potentiels, au chômage.
Papa ,heureux, trouve malgré tout une place.Malheureusement ,le monsieur ou la dame qui l'occupaient précédemment, étaient eux aussi trempés...

Voilà,maintenant mon petit ,tu sais ce qu'est une "qualité intrinsèque" !

Ah, et tu voudrais aussi demander à Papa ce que veut dire "potentiel" !

Ecoute, ça suffit! Ton Papa a perdu beaucoup d'amis et ce n'est pas la peine de lui remémorer ces moments douloureux...

Commentaires

Default