Starcraft : The Board Game

Starcraft : The Board Game

Édition 2007
Aucun avis

Un jeu bien même si c'est pas mon style !

Normalement, je fuis comme la peste ce genre de jeux dont les règles sont pénibles à apprendre, où il faut passer des heures à lire les cartes pour connaître les pouvoirs des bestioles et dont les parties durent des heures...

Ajoutez à ça le classique principe de négotiation et traîtrise qui va avec, on touche le maximum de ce qui me déplaît ! Ya qu'à voir ma note sur Twilight Imperium III !

Mais là, je suis quand même un peu tombé sous le charme et je pense que ce qui fait vraiment la principale différence avec les autres gros jeux de conquête, c'est qu'ici la carte est toute petite et ça bastonne méchamment dès le début !

Bien sûr, le matos somptueux ne gâche rien mais ça n'a jamais été ça qui a fait la qualité d'un jeu pour moi... Ici, c'est bien foutu, on a plein de choses à faire mais ça reste relativement simple, c'est beau et c'est dynamique !

Le seul vrai reproche que je lui ferai (en plus de la longueur des règles, de l'univers « bestioles galactiques » qui ne me touche pas et de la longueur des parties, mais ça yen a plein qui aiment), c'est qu'il y a pas mal de kingmaking à la fin et qu'on peut se désinteresser de la fin de partie quand on est largué alors que d'autres sont encore en lice pour la gagne... Mais bon, 30 longues minutes pour 4h de bonheur, ça reste acceptable !

Dans sa catégorie, c'est mon préféré !