The boss
Ce jeu est sorti le 13 nov. 2010, et a été ajouté en base le 19 juil. 2010 par ollier

édition 2010
Par Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games
Distribué par Blackrock Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Un jeu bien conçu

The Boss me fait beaucoup penser à Corruption.
La mécanique est presque la même, on dispense l'information au compte goutte, on joue ses coups "pour voir", on teste, on tente des choses.
Si on se met à plusieurs sur une même affaire, on se parasite.

Le thème est amusant, et au fur et à mesure de l'avance de la partie, on voit si les investissements faits sont bons ou non.

On joue ses grosses ressources sur des coups uniques, ou au contraire on dose.
Tout est dans le dosage : il faut savoir retenir les informations importantes le plus longtemps, leurrer parfois, et savoir quand faire le coup de bourre pour gagner des points.

Donc, la mécanique est bien conçue.
Ce que je regrette un peu, c'est d'abord le look des pions. Pas de petits gangsters comme dans Bootleggers. The Boss fait à l'économie, et du coup donne moins l'impression d'être un vrai gangster à la recherche de la fortune. Pas de billets à manipuler non plus.

Enfin, ce que je regrette, c'est qu'on ne puisse pas provoquer de fusillades. On peut mettre plus de petits cubes que l'autre, mais pas de règlement de compte, pas de bastonnades, pas de racket, c'est bien dommage pour un jeu de gangster je trouve.

Comme disait un ami : typiquement le jeu à emporter en vacances.