Alhambra : Das Würfelspiel
Par Dirk Henn
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Queen Games

Un jeu bien

Désolé pour l'accroche, j'ai aucune inspiration aujourd'hui, mais l'essentiel est dit:
Alhambra le jeu de dés est une très belle variation autour d'Alhambra, je dois même avouer que je préfère ce jeu à son ainé.
En effet, je trouve que le jeu est beaucoup plus interactif que l'original, puisqu'on choisit ses combinaisons de dés en fonction des places laissées libres (ou non) par l'adversaire;
Il y a donc beaucoup plus de tension et on a moins l'impression de jouer chacun dans son coin.
Ceci est surtout est vrai pour la variante (celle qui nécessite Alhambra et qui permet de jouer avec les tuiles):
Les tuiles se gagnent aux dés, c'est donc une vraie bagarre entre les joueurs pour se dépêcher de prendre les tuiles les plus convoitées!

Ce jeu est donc surtout intéressant avec cette variante, l'autre jeu reste tout de même très amusant.

Un défaut tout de même, il est un peu long pour un jeu de dés.

Ah j'ai oublié de dire que le matériel était très beau (les dés sont magnifiques avec les icones des bâtiments gravés).
Voilà c'est fait.
J'ai fini.