Nosferatu

de Pierre-Yves Lebeau
Nosferatu

Le thème du jeu :1887... Un Vampire se réveille pour étancher sa soif de sang. Des femmes et des hommes courageux s’allient pour l’anéantir. Ils doivent déjouer les manigances de Renfield, son fidèle... En savoir plus

Un jeu avec du mordant !

Oulala, depuis le temps que je l'attendais celui-là !

Et bien l'attente a été normal ; ce jeu défonce. Clairement.

Toute petite boîte pour un prix tout doux (la crise vous voyez tout ça machin) et c'est déjà chouette de base. Les illustrations collent parfaitement, chapeau monsieur Ismael ! Les règles sont dépliable, très lisible car répartie en palier et limpide.

Le jeu peu commencer !

Et là, c'est du tout bon, rigolade, mensonge droit dans les yeux, des chasseurs super traître qui aident indirectement le vampire, c'est juste énorme ! Parfois, le vampire, peut rester dans son coin et jubiler de voir les autres joueurs se mettre sur la tronche verbalement avec accusation à la base et pieutage à la clé !

Mauvaise foi, bluff, embrouille, tactique. Super
On pourrait dire que la personne qui joue Reinfield est un peu cloisonné à son rôle mais c'est un personnage qui peut vraiment semer la zizanie avec un bon placement de morsure ou un phrase un peu tendancieuse. Et que dire de ce Reinfield qui doit jubiler de connaitre les rôles de tous et de suivre l'action !

Du lourd, vous vous devez de le prendre. Sérieusement, ce jeu sort avec tout le monde, et même avec les nons joueurs !

De plus, le jeune éditeur grosso modo a bien pris en compte les remarques des joueurs pour sortir une V2 niquel chrome ! Avec boite solide etc bref du tout bon ! =)

Edit : après avoir fait la connaissance de son sympathique auteur, je peux vous dire qu'il vous réserve de très bonne surprise pour l'avenir =) Nosferatu n'est pas mort, loin de là, c'est une de mes meilleurs trouvailles, et c'est pas facile de prendre ce statut chez moi.