Vinhos

Par Vital Lacerda
Illustré par Mariano Iannelli
Édité par IELLO
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Un jeu avec du caractère !!

sur Vinhos

Avis à chaud après deux parties !!

L'explication des règles, comptez une bonne 1/2 heure à 3/4 h pour que tout soit assimilé !!
Pour votre première partie comptez 3 à 4 heures minimum !
On es donc en présence d'un bon gros jeu bien lourd !! (Calibre Caylus en beaucoup plus long)

Le thème est super bien rendu ! j'ai vraiment aimé investir dans une cave afin de faire vieillir mon vin, choisir mon cépage, etc... !!
L'argent est hyper tendu, on manque en permanence de liquidité ! Vous avez donc la possibilité d'aller vendre votre production pour récupérer de l'argent. Seulement, le hic c'est que le produit de votre vente passe directement sur votre compte bancaire ! Il faudra donc utiliser une action (au nombre total de 12) pour allez à la banque et retirer des espèces, indispensables pour développer votre domaine !

Un peu comme puerto rico, la production peut être soit vendue au marché ou exportée pour engranger des PV !!

J'ai bien apprécié le concours également, important pour gagner des PV et se positionner sur des actions gratuites indispensables pour espérer remporter la partie !!

Je n'attend qu'une seule chose, y revenir !!