Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 9 extensions

Un jeu aussi vif qu'intéressant

Un de mes amis persiste (et signe) à comparer ce jeu à Fairy Tale... Si je ne leur vois pas beaucoup de points communs, j'en note tout de même deux :

_ d'une part la première explication de règle n'est pas loin de la torture, avec de multiples symboles à expliquer, même si finalement cela me semble plus simple pour Race... que pour Fairy Tale.

_ les deux jeux procurent un intérêt réel et pas loin d'être profond, en un temps record ! Pas plus d'une demi-heure une fois bien rodé pour Race... Et du coup les parties s'enchaînent avec grand plaisir, chaque fin de partie donnant des regrets des envies différents...

La parenté avec Puerto Rico est elle évidente et n'en gâche en rien le plaisir, bien au contraire (si vous voyez ce que je veux dire, moi pas trop...) ! Puerto Rico, Fairy tale... Deux pointures à mes yeux !

Ayant maintenant perdu le compte du nombre de parties et ce jeu gardant un intérêt véritablement intact à tel point que certains ne feraient plus que cela, je ne résiste plus et remonte sa note pour un 5 plus que mérité !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default