Polarity

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
7 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Un jeu attachant !

8,0

Polarity est un jeu qui ne peut laisser personne indifférent.
Le principe est très original. C’est la première fois, il me semble, que les champs magnétiques sont exploités avec autant de finesse et d’intelligence pour un jeu de société.

Polarity est un jeu d’adresse pour le moins singulier. Poser le sur une table et les regards seront irrémédiablement attirés non pas par les aimants mais par l’étrangeté qui émane de ces pièces qui semblent flotter dans l’air en équilibre sur la table.

Une précision utile avant de jouer : retirer de vos mains tous les bijoux, montres et bagues en métal qui risqueraient de fausser le jeu en induisant des interactions parasites.

Si votre dextérité manuelle et votre concentration sont mises à rude épreuve, une bonne dose de bon sens est aussi utile pour bien positionner les jetons sur le cercle. Vous devez en effet limiter au maximum les risques d’interférences avec les autres pièces déjà posées.
Il est probable qu’une pratique régulière du jeu facilite les choses.

Polarity est un jeu que l’on peut qualifier d’excentrique. Il occupe de ce fait une place un peu à part dans le monde des jeux de société. La curiosité au départ provoque l’intérêt. La phase de découverte passée, on tente ensuite de comprendre comment ça marche et quelles sont les tactiques possibles pour gagner.
Après un petit temps d’adaptation pour faire tenir en équilibre les jetons on réalise vite que le challenge sera plutôt « hard ». On est très vite confronté aux conséquences apparemment chaotiques des aimantations sur le tapis de jeu. Les forces magnétiques semblent capricieuses et l’évolution de leur champ d’action est de toute façon difficilement prévisible. Les piles de pions s’agglutinent et provoquent donc des champs de plus en plus puissants qui peuvent vous jouer des tours…
Si personne ne parvient à finir, les parties peuvent s’éterniser et le jeu risque alors de lasser. Une partie en temps limité pourrait peut-être dynamiser le jeu et introduire un stress supplémentaire.

Un jeu atypique distrayant et attirant…

Commentaires

Default