Carcassonne
Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Un jeu adictif

Joueur effrenné dans mes jeunes années, j'avais petit à petit abandonné le monde du jeu (plus de temps, boulot, responsabilités, famille, boulot...). Et puis, un jour, ma femme, sans même savoir pourquoi, a acheté ce jeu. Et depuis... on est accros !!!
La qualité première de ce jeu est sa fluidité (en tout cas à 2 joueurs) : les tours vont vites, les parties vont vites et ont toutes un petit goût de reviens-y. Ensuite, le concept du plateau qui se crée au fur et à mesure et qui est chaque fois différent, ça permet des parties plus variées et puis, c'est plutôt beau (surtout avec l'adjonction de la rivière).
C'est sûr que la part de hasard est importante, mais moi, j'aime ça. J'aime pester contre la tuile maudite qui refuse de venir. Et j'aime devoir m'accomoder de "tuiles qui ne servent à rien" et leur trouver malgré tout une utilité (tordue, le plus souvent :-D). Et puis, si y'avait que de la chance, pourquoi ce serait toujours moi que je gagne, hein ? Comment ça faut que je surveille ma femme ? :-o ;-D