Game of Thrones : Intrigues à Westeros
Ce jeu est sorti le 15 oct. 2014, et a été ajouté en base le 13 août 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Reiner Knizia
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Un jeu abstrait mais si joliment habillé (enfin, pour les fans..)

Ne nous mentons pas, ce jeu est purement abstrait!! Je ne connaissais pas son ancêtre le pingouin et donc je partais sans a priori. Pour être complètement et entièrement honnête, j'ai fait l'acquisition de ce jeu par hasard car son prix était ridiculement bas et l'habillage hautement à mon goût. Le matériel est tout simplement superbe et pour peu que vous appréciez la série, le choix des illustrations est parfaite.

Pour ce qui est du coeur du jeu maintenant, oubliez complètement les illustrations puisque seul compte les couleurs. Bienvenue dans le monde abstrait. Adorant les jeux abstraits cela ne me gêne pas. Le principe est simple 4 couleurs, 9 cartes par couleur et la création d'une pyramide en commun pour se défausser de ses cartes. Le vainqueur étant celui qui se débarrasse de sa main le premier.

La simplicité des règles est au service du jeu et de sa profondeur. Une perle tactique avec des possiblités de blocage pour le peu que vous sachiez compter jusqu'à neuf :)

Accessible à tous, il conviendra autant aux novices qu'aux gros joueurs qui le sortiront entre deux grosses parties d'un jeu bien velu.

Les plus

- Son prix

- Son thème

- Sa simplicité

- Son accessibilité

- La durée des parties (une manche par joueur)

- Abstrait (Pour moi ce n'est pas un moins mais l'honnêté est de bon aloi)

- Son thème (Tout le monde n'aime pas GoT - pour les intimes -)