Jungle Speed

Un jeu à succès auprès des "non joueurs", mais parfois un peu violent

Voilà bien un jeu accessible et grand public qui peut toucher les "non joueurs" et qui marche très bien avec eux.

En tant que jeu de "réflexe visuel", les gens en comprennent très vite les mécanismes et jouent tout aussi vite d'une poigne de fer pour attraper ce bout de bois.

Le côté "action en force" fait aussi un peu trop partie du jeu. C'est donc parfois "trop vif" voire même violent au niveau ongles ou avec certains joueurs, j'ai déjà vu le bitoniau s'envoler et faire quelques bobos... et même vu du sang couler (et oui... impensable mais vrai). Heureusement, cela doit rester une exception, mais pensez en jouant à ce jeu à faire attention à la casse.

Comme jeu accessible à la jeunesse "à partir de 7 ans", je préfèrerai choisir pour mes futurs enfants quelque chose d'un peu moins violent.

Mais dans tous les cas, c'est un jeu accessible aux plus jeunes comme aux grands, et un jeu "apéritif" qui peut susciter une bonne ambiance quand on mêle joueurs et non joueurs autour d'une table de jeu de 15 minutes.