Un jeu à posséder par sa beauté, sa finesse et son gameplay

Pose de tuiles pour former le plateau de jeu, puis un tetris avec des pièces biscornues et des pouvoirs de cartes à activer, on est ici dans des mécanismes connus. Qu’est ce qui pourrait le faire sortir du lot ? Eh bien simplement un bon dosage entre durée de partie, nombre de joueurs et accessibilité.

Un jeu très accessible avec une rejouabilité forte car pour bien le maîtriser il faudra faire plusieurs parties. Le jeu étant court, vous pouvez enchainer quelques parties le même soir.

J’ai joué à un grand nombre de jeux spécifiquement 2 joueurs et je le répète assez souvent, les jeux abstraits sont les meilleurs. Paris est celui qui me fait déroger à ma règle, on est sur une thématique forte et le jeu est génialissime.

On ne peut pas non plus passer à côté de la beauté de ce jeu. Une boîte colorée et design sur la ville de Paris et des cartes postales vintages sur les principaux lieux de notre capitale. Un illustrateur très inspiré je pense par notre artiste de Montmartre du 19ème siècle : Toulouse-Lautrec. L’éditeur a poussé le travail jusqu’au bout avec des pièces en bois représentant les cheminées des grands immeubles haussmanniens et un énorme travail également sur la règle du jeu, fidèle à un journal hebdomadaire avec sa date, son prix, …

Mon avis plus complet sur: https://error404.fr/paris-ville-lumiere/