Runebound (version française)

Aucune catégorie

Un jeu à plusieurs pour s'ennuyer tout seul.

2,0

Une bonne première impression, du beau matériel, plein de cartes, plein de personnages avec leur figurine en plastique...
Chaque personnage est défini par 3 caractéristiques de combat ( de tout les façons votre perso il va faire que ça : taper du monstre), un pouvoir spécial propre à chaque perso et des aptitudes du genre "sauter à cloche pied : +2 " (j'exagére à peine ).
Les premiers tours de jeu se passe bien, bon c'est du "j'avance" ; "je tape du monstre" et parfois "il m'arrive quelque chose de spécial". C'est gros bill et ça défoule.
Bon il faut aimer lancer des dés parce le moindre combat c'est 3 lancer de dés au bas mot, et comme on ne fait que ça plus les 4 ou 5 dés qu'il faut jeter pour tout déplacement. Si on se plonge dans le jeu les trois premiers tours peuvent être rigolos, les trois premiers parce que vous allez vous ennuyez tout le reste de la partie.
C'est répétitif, c'est grosbillesque, et surtout il n'y a aucune je dis bien aucune interaction entre les joueurs... Bon on peut bien aller se taper dessus de temps en temps et cela devient indispensable sous peine de mourir d'ennui.

Les deux gros problèmes :
C'est super long, et tellement répétitif que ça parait encore plus long. Pour vous dire à la fin on en avait tellement marre que l'un faisait ses combats pendant que l'autre finissait son combat, les deux autres étaient accoudés au comptoir, le dernier cherchait désépérement un oreiller.
Chacun joue dans son coin, sans en avoir rien à faire de ce que font les autres...

Un gros jeu cher et raté, le seul intérêt que j'y vois c'est d'y joueur seul pendant un long aprés-midi pluvieux.