Ce jeu est sorti le 4 nov. 2019, et a été ajouté en base le 4 févr. 2019 par Benwab

édition 2019
Par Frédéric Guérard
Illustré par Anthony Wolff
Édité par La Boite de Jeu et Origames
Distribué par Blackrock Games

Un jeu à ne pas rater !

J'ai fait jouer (je suis ambassadeur) une petite dizaine de parties, ce week end au Festival de L'Alchimie du jeu à Toulouse, et on arrive à un avis assez général des joueurs :

Facile à comprendre , mais complexe à maitriser !

Le jeu s'explique en moins de 7 mn, et les parties (sauf la première on découvre les cartes et la mécanique subtile), ne dure pas plus de 45 mn.

Nous avons ici à faire à un jeu de draft subtil, qui demande des compétences de planification, et d'enchainement, on est jamais bloqué par un "mauvais" tirage, tout peux servir, tout doit servir !

La production est la construction doivent s'équilibrer et l'un ne doit pas pré-valoir sur l'autre durant les 4 manches, la construction des cartes pendant la phase 2 (planification), est une clé du succès, avec la gestion des productions, afin de gagner les bonnes majorités.

Mais attention, joueurs férus de production de ressources, produire en excès ou à outrance ne vous fera pas gagner, il faut faire le bon choix avec les cartes contenant des points de victoires ou des multiplicateurs, car sinon la sentence sera rude ; c'est d'ailleurs une des remarques que j'ai eu, la différence des points de victoire peut être frustrante ; et vous aurez de belles cartes construites mais peu de points au final, tout se joue sur le rythme, et en jetant un oeil sur ses adversaire, sauf pour la découverte du jeu, où logiquement on reste cloitré sur son plateau.

Le tour 3, est en moyenne celui où les joueurs se disent "ah c'est bon j'ai compris !", mais ils disent ensuite "mais c'est trop tard !"

Profondeur de jeu, courbe de progression, sensations de montée ne puissance, beauté des cartes, rapidité des parties, et promesse des campagnes, en font pour ma part un jeu à ne pas rater cette année, surtout si vous êtes amateurs de jeux "noeuds au cerveau", et d'optimisations de coups.

Je reviendrais vers vous rapidement pour l'analyse des sensations de la campagne n°1 : Guerre ou Paix !
 Les plus

Commentaires (2)

ludodelaludo
ludodelaludo
Je crois avoir entendu que quelque chose était en préparation (sg) dans ce sens...
slamquake
slamquake
Petite question est -ce que les 2 campagnes peuvent se jouer en solo?