Ce jeu est sorti le 30 juin 2017, et a été ajouté en base le 7 févr. 2017 par Docteur Mops

édition 2017
Par Ludovic Maublanc et Antoine Bauza
Illustré par Kyoji Asano
Édité par Don't Panic Games
Distribué par MAD

Standalone

Un jeu à licence qui ne paie pas de mine

(Expérience Titan uniquement)
Un jeu en tous (4 max) contre un avec une prise en main du jeu est simple et très rapide, coté titan comme des chasseurs.
On choisit un titan et les héros qui l'affronte. On monte la tour en carton et on y positionne les canons. On assemble les plateaux du titan et les joueurs prennent leur points de vie et la mise en place est terminé.

Les joueurs prennent une pause de départ, le titan pose ses cartes évènements (une visible une masqué) et c'est partie pour des jets de dés enflammés. Le joueurs titan mange des villageois sagement en récupérant les dés malheureux. De leurs coté les joueurs ont une carte mission à accomplir pour obetnir des avantages sur le titan, sans trop lui donné d'avance.

Tout le sel du jeu est la, les joueurs prennent le risque ou non de relancé les dés pour obtenir des résultats que leurs sont nécessaire ! Au risque de donner de la force au titan qui rigole bien de leur échec et réfléchi a ses actions quand viendra son tour.

C'est aussi le problème du jeu, le joueur Armin est obligatoire pour maximisé les chances des joueurs qui sont très faible s'il n'est pas la. Les autres personnages, sont la pour augmenté l'efficacité de résutats de leur dés.

Mais côté Titan il y a le choix suivant le nombre de dés en échec qu'il a recu. Entre manger des villageois, détruire les canons de la tour ou s'en prendre directement au joueurs quand ceux-ci ont été vraiment malheureux sur leur jet de dés.

J'étais très sceptique en regardant le jeu, mais une fois la main mise dessus. On se met rapidement dans l'ambiance quand le manga ou l'anime vous a plu. Les parties s'enchaines rapidement, et on a
rapidement envie de lancer de nouveaux les dés pour décapité ce fichu titan.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default