Un jeu à la thématique très réussie :)

7,7
Ce qui frappe d'emblée dans ce jeu c'est avant tout l'immersion incroyable que l'on ressent en y jouant. On est littéralement dans la peau de ce gardien de zoo fantastique composé de licornes de toutes les couleurs. Tout est là pour faire coller la mécanique du jeu à la thématique et un souffle épique nous parcourt l'échine quand on construit son parc animalier afin d'avoir les animaux que les visiteurs ont le plus envie de voir.

MODE SECOND DEGRE OFF

Quelle erreur que ce parti graphique insoutenable ! Quel dommage d'avoir enlaidi un jeu abstrait assez fin et de lui avoir collé une thématique aussi WTF ! Un parc de licornes fantastiques ! Sérieux?
Pour le reste Blue Orange surfe sur la mode des dominos lancée avec succès par Kingdomino (SDJ 2017 !!! Bravo Bruno !) et nous livre un excellent jeu (pas si domino que ça car aucune correspondance n'est nécessaire pour poser sa pièce) très rapide et assez retors puisqu'il va falloir garder la bonne tuile, ne pas se faire trop repérer pour ne pas se voir détruire sa petite zone de licornes fantastiques (dieu quel thème!) et arriver à savoir qui partage ses animaux avec nous et qui compte scorer sur quoi.
ça n'est pas follement original mais ça fonctionne très bien (et quand vous le trouvez en solde à 4 euros ça n'est pas une mauvaise affaire).