Axis & Allies Miniatures : Basic Set
jusqu'à 2 joueurs

Un jeu à la fois tactique et aux règles abordables

Axis and Allies est un bon jeu tactique avec des règles relativement simples. Une partie suffit à se mettre dans le bain et à savoir gérer mouvement, puis phase d’attaque (ou il peut être plus judicieux de bouger que de tirer). Les chars sont les pièces maitresses du jeu, les plus importantes et aussi les plus puissantes mais aussi vulnérable à un fantassin qui pourrait venir trop près, à des canons anti tanks, ou bien à d’autres tanks, et leur face arrière est la plus vulnérable. Ajoutons à ceci que les éléments de décors peuvent partiellement protéger, on comprendra que les déplacements soient extrêmement tactiques.

Avec la boite de base, il existe 6 décors possibles avec différents obstacles et/ou couverts dont les adversaire devront se servir au mieux.
Ce qui fait la diversité du jeu, ce sont évidemment les différentes combinaisons de troupes, mais si vous ne voulez pas trop investir dans le jeu, vous serez évidemment limités de ce côté. Un starter et 2 boosters m’ont servi à faire deux armées équilibrées avec un peu de diversité puisque le starter contient déjà des forces équilibrées. Mais on atteint déjà le prix d’un gros jeu de plateau.