T.I.M.E Stories

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
~
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Un jeu... A emprunter !

5,0

Les avis sont tranchés et les arguments quasiment tous connus mais c'est le nombre de commentaires qui permet au joueur de se décider. Alors je rajoute ma pierre à l’édifice.

Premièrement, et il faut que ça soit dit, le jeu est une expérience vraiment intéressante et on a passé une soirée vraiment très agréable.

Le positif

-L’ambiance et le setting du scénario est vraiment bien.

-Les illustrations sont vraiment très réussies et immersives.

-Les énigmes, vraiment excellentes !!! C’est la seul partie réellement interactive où l’on se sert un peu de ses méninges. Mais ça peut en laisser certain sur le bord du chemin.

-Le jeu tourne bien et est agréable à jouer

- Les retours dans le temps. Ainsi que le format de jeu que ça implique. On peut y jouer en une ou plusieurs soirées.

Par contre

- C’est un jeu original mais pas du tout unique en son genre, on est vraiment sur un detective conseil (lieu, énigmes personnages) avec une forme un peu plus moderne. En beaucoup plus facile et hasardeux mais aussi en moins frustrant mais surtout en moins bien.

- Les règles ne sont pas très claires, dans le livret comme sur les cartes, il y a pas mal de détails flou mais avec un peu de bon sens ça fonctionne très bien.

- Je vois aucune raison de l’acheter, surtout une fois qu’on y a joué. On ne fait que s’encombrer d’une boite (car oui ça prend de la place) qui en l’état est complètement inutile car le seul scénario du jeu a été joué. Je ne peux même pas jouer avec d’autres personnes qui viennent chez moi. (5 heures en tant que maitre du jeu à lire des cartes je n’y crois pas trop). C’est un jeu à louer !

- Je ne vois pas le rapport avec le Jeu de rôle. Je ne vais pas développer mais on est beaucoup plus proche d’une mécanique de point and click ou de livre dont vous être le héros. Et ce n’est pas péjoratif, c’est même très agréable. C’est un jeu d’aventure de plateau et c’est largement suffisant.

- Le scénario est vraiment très basique et pas vraiment approfondi. De l’appel de Cthulhu d’un niveau vraiment ras des pâquerettes. L’ambiance est là mais il n’y a pas de détails.

- Un peu moins de quatre heures pour nous avec un bon score de temps. La boite retourne au placard en attendant un nouveau scénario à 25 euros.

Enorme erreur sur le format de distribution, Il faudrait au moins 3 scénarios dans la boite. Et un prix des scénarios supplémentaires beaucoup plus faible. Comparé à Détective Conseil (je sais qu’il y a moins de matos, c’est peut-être le problème) ça fait quand même très pauvre. Je conseil à tout le monde d’y jouer mais je n’en conseil vraiment pas l’achat.

Idéal pour une longue soirée dans un bar à jeu ou à emprunter dans une ludothèque.

Commentaires

Default