Un jeu a dompter

Les premières parties (disons les 3 premières) ont été décevantes. Je ne comprenais pas pourquoi l’auteur avait ajouté la partie se situant dans la jungle, je ne comprenais pas pourquoi certaines tuiles comportaient des événements aléatoires, et je ne savais pas vraiment quoi jouer, ni comment gérer mes points d’actions, tirés aléatoirement. Tout cela me semblait assez désordonné, et incontrôlable.
…mais j’ai insisté, et peu à peu, j’ai compris.

J’ai compris comment ces différents élements s’imbriquent, se complétent, et surtout j’ai compris que quoique l’on fasse, on ne fait qu’avancer, et que l’astuce consiste simplement à avancer un petit peu plus vite que les autres. En fin de partie, on est toujours dans un mouchoir de poche, mais ce n’est pas que le hasard, que l’on doit astucieusement gérer, qui détermine le vainqueur.

La seule chose que je n’ai pas comprise, c’est pourquoi ils ont concu un plateau aussi incommode et moche. Un détail.
En fin de compte, l’équilibre du jeu est impressionnant. Il mérite vraiment d’être pratiqué plusieurs fois, avant d’être jugé.