Dans les Cordes

de Léo Blandin
Dans les Cordes

Dans les Cordes est un jeu de boxe anglaise des années 20.Le but du jeu est d'envoyer votre adversaire au tapis. En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Cartes à jouer

Un jeu à deux qui envoi du lourd !

J'ai découvert Dans Les Cordes par hasard via les réseaux sociaux, ayant appris que l'auteur n'habitait pas loin et après avoir pris contact avec lui, il a tout de suite proposé de me faire essayer le jeu.

Le jeu de cartes est basé sur la thématique d'un match de boxe des années 1920 à un principe simple : Vous devez mettre KO votre adversaire ou bien gagner aux points au bout de 3 rounds.

Le jeu repose sur des mécaniques faciles, de deckbuilding, à comprendre, vous avez en main des cartes d'attaque, de défense, de riposte et de récupération.

Vous devrez juger quelles cartes sacrifier pour pouvoir jouer les autres, tout en vous préparant aux possibles contre-attaques de votre adversaire et ainsi gagner le match

Les cartes que j'ai vu était encore un proto donc impossible de juger de la qualité, néanmoins les illustrations étaient très bonnes et le soin que veut apporter l'auteur à son jeu promet un matériel haut de gamme.

Le jeu est rapide à expliquer, rapide à jouer et si la part de chance itinérante à un jeu de cartes est bien présente, la construction de votre main fera toute la différence, vous maîtrisez vos actions et pouvez retourner une situation avec la bonne combinaison de carte.

Un excellent jeu et qui en plus est enrobé dans une démarche associative, ne vous en privez surtout pas ! :D

Pour un article un peu plus complet et des visuels sur le jeu : http://pixeladventurers.com/dans-les-cordes/