Un jeu à compléter soi-même

4,0

"Si on continue d'y jouer comme ça, zombicide va finir au fond d'un placard..."

Le jeu est bien... c'est beau, c'est bien torché, c'est à la portée de tous les joueurs (petits et grands), mais pour ce qui est de rassasier les grosses fringales ludiques... je connais plus d'un estomac qui risque de gargouiller.

Ce jeu en vaudra vraiment la peine quand je l'aurai amélioré... non je ne pète pas plus haut que mon c... je trouve juste les règles de ce jeux un peu... un peu simples et le déroulement des parties sont répétitives au possible. Les "scénarii", par exemple, ne servent strictement à rien et sont très très mal exploités, leur quasi inexistence rend toute cette aventure un peu fade.
Du coup la possibilité de créer mes propres cartes (via le site du jeux) avec mes pitits doigts et mon pitit photoshop me semble être l'atout majeur de ce jeu.

Quand j'y joue je n'ai qu'une seule envie, étoffer ses règles maigrelettes, approfondir son aspect role-play risible... proposer à mes acolytes une véritable simulation de survie en milieu hostile avec des bastons des vraies et une fiche de personnage complète.
Enfin bref, les idées ne manqueront pas pour rendre un si beau matériel jouable et rejouable à l'infini...

Commentaires

Default