Ce jeu est sorti le 29 août 2012, et a été ajouté en base le 13 août 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Galen Ciscell
Illustré par Karim Chakroun
Édité par Z-Man Games et Filosofia

Un jeton courage capitaine ?

Jeu coopératif avec une forte dose de hasard, il apparait indispensable pour tout les joueurs de récupérer tous leurs meeples dans les 2 premiers tours, ce qui est dommage car ensuite la branche ne sert plus. La fabrication puzzle du plateau de jeu est très sympa, par contre la charte graphique avec un milieu comme l'atlantide aurait pu être meilleure. Il faut réussir avant que tout le plan de jeu ne sombre à construire tous les éléments tirés au début en récupérant des ressources. Je trouve que les attaques ennemies occupent beaucoup trop de meeples à tous les tours et laisse peu de place à la stratégie de récupération de ressources, d'autant que si les jets de dés sont en plus pourris on arrivera jamais au bout. Il y a aussi l'aléatoire des tirages de calamités pas assez compensé par les rares cartes d'avantage que l'on peut parvenir à récupérer. On a l'impression que chacun doit se spécialiser dans un domaine en rapport avec le pouvoir de son personnage. Donc fort sympathique, des débats pour déterminer qui fait quoi et construit quoi certain se sacrifiant au bénéfice d'un autre ayant un avantage à jouer sur un tour.