Alhambra

Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
Monsieur Guillaume
Tric Trac team
à l'allal, l'alhambra?? ahlàlà!!
Docteur Mops
Tric Trac team
L'intelligence pure est en vacances en Espagne...
Tric Trac team
Un jardin? je t'en donne 10 dihrams!

Un jardin? je t'en donne 10 dihrams!

Voilà bien un bon jeu, frais et distrayant même s'il ne révolutionne pas grand chose.
C'est vrai qu'il est joli, qu'il se joue vite, qu'il mêle plusieurs mécanismes. Un peu dansle style de Zoosim auquel il me fait penser, hormis le système d'enchères, mais en mieux!
Le jeu se joue vite et reste dynamique. Les actions et les tours s'enchaînent vite.
L'aspect puzzle est vraiment sympa.

Malheureusement, il conserve quelques défauts qui l'empêchent d'être vraiment au top du top.
Le hasard joue un rôle trop important malgré tout surtout en début et en fin de partie. La répartition intiale de l'argent influence beaucoup le démarrage, quant à l'attribution finale des dernières tuiles...

Malgré tout, cela reste un jeu sympa et joli ce qui ne gâche rien. En fait, ce qui lui manque le plus, c'est un mécanisme favorisant plus d'interaction entre les joueurs. Cette sensation de trop jouer dans son coin est parfois désagréable.

Et surtout, évitez d'y jouer à plus de 4 sous peine d'ennui mortel. 3 ou 4, voilà qui est parfait.